FANDOM

Antique inter

L'Antique (あんていく, Anteiku) était un petit café de quartier dans la série Tokyo Ghoul.

À la surface, le café semblait innocent, clair et agréable. Cependant, à son coeur, c'était aussi une organisation de goules du 20°Arrondissement. Ses membres ont aidé les goules dans le besoin, ont géré les lieux d'alimentation de celles du 20°Arrondissement et ont recueilli des aliments pour les autres en recherchant les corps d'humains s'étant suicidés.

L'Antique avait 2 étages et un sous-sol. Le rez-de-chaussée était le café lui-même, où les clients entraient et où le café était servi. Il y avait un espace de stockage avec une salle de réunion à l'étage supérieur. Dans l'Animé, le 2°étage contenait également des logements pour certains membres de l'Antique, dont Toka Kirishima et Hinami Fueguchi. Le sous-sol était un plancher caché sous le rez-de-chaussée où la chair humaine était entreposée. Il y avait aussi une entrée vers le 24°Arrondissement.

En raison de son influence, le 20°Arrondissement a été considéré comme docile par rapport à d'autres et a été négligé par le CCG.

En accord tacite, les goules s'abstiennent de chasser les clients humains du café.

Au cours de l'Opération de Suppression de la Chouette, le café a été détruit et ses restes ont été récupérés. Plusieurs anciens employés se retrouveraient pour trouver un nouveau café dans un autre quartier, connu sous le nom de Re.

Membres Modifier

Les membres de l'Antique sont:

-Kuzen Yoshimura (Chef gérant du café)

-Toka Kirishima (serveuse, récupératrice de corps)

-Ken Kaneki (Ancien serveur)

-Nishiki Nishio (serveur)

-Enji Koma (serveur)

-Kaya Irimi (Serveuse)

-Roma Hoito (serveuse)

-Renji Yomo (garde du corps, récupérateur des corps)

-Hinami Fueguchi (recueillit par l'Antique)

-Poule mouillée (oiseau, animal de compagnie)

Intérieurs Modifier

Antique 3

L'antique de face

Antique 1

L'entrée de l'Antique

Antique 2

L'Antique sous un autre angle

Antique anime

L'Antique dans l'anime

Antique staff

Les serveurs de l'Antique

Antique inter

L'intérieur de l'Antique

Autres personnages Modifier

-Hide côtoie souvent l'Antique

-Shu Tsukiyama: peut être appellés par l'Antique pour donner de l'aide, Uta et Shu ont déjà été présents pour venir aider à sauver Ken Kaneki de L'Aogiri.

Itori: Amie d'Uta et Yomo, elle connait les membres de l'Antique.

Uta: peut être appellés par l'Antique pour donner de l'aide, Uta et Shu ont déjà été présents pour venir aider à sauver Ken Kaneki de L'Aogiri.

Trivia Modifier

  • À la fin des versions anglaises et japonaises du manga, on mentionne que la signification du mot "Anteiku" reste un mystère.
    • Dans d'autres langues, le mot "Anteiku" est souvent traduit comme une version romanisé du mot "Antique" en raison de leurs prononciations similaires et Kuzen lui-même stockait toujours 3 petites tasses de café très anciennes dans un placard : 2 oranges pour lui et Ukina et une verte pour Eto.
    • Le mot "Anteiku" peut également être écrit comme "安定区" en kanjis, ce qui signifie littéralement "quartier paisible" ou "zone d'harmonie".
    • Le mot "Anteiku" peut aussi se lire comme un anagramme d'"Ukina Eto", mais sans le"o" d'"Eto".